Contributions

Pourquoi les Idées.fr

Les IDées

Territoire et environnement

Les nouveaux enjeux des territoires et leur environnement

Ethique & Politique

Des valeurs politiques, une éthique morale.

Une fiscalité équitable

Une fiscalité stable, non rétroactive et non discriminatoire

Et vous ?

Vous avez une idée ? Contactez-nous !

Une Europe pour ses citoyens

Une Europe plus concrète au service des citoyens.

Vidéos

 

Louis Giscard-d'Estaing

 

Les Vidéos

 

Cliquez ICI accéder à la page VIDEOS.

Le 18 mars 2017

EFFAREE !


Effarée de constater les ravages engendrés par le mauvais procès fait à François FILLON sur l’affaire dite du Pénélope gate qui mélange tout : des procureurs qui dépendent du Ministère de la justice poursuivent de leur vindicte un candidat crédible pour des faits connus depuis des lustres, identiques pour de grands nombre de parlementaires et qui sont complètement autorisés.

Effarée de ce que le candidat fort, à juste titre de son bon droit, n’ait pas compris que le droit et la morale ne faisait pas toujours bon ménage et qu’il le découvre à ses dépens après s’être drapé dans une toge de juste qui s’avère un peu étroite. Déjà le fabuliste avait croqué celui qui se parait des plumes du paon. Effarée aussi de son total manque de connaissance du monde judiciaire que Marine Le Pen maitrise manifestement mieux.

Effarée de ce que le Président de l’Assemblée Nationale ouvre largement les portes de l’institution à la police sans aucune commission rogatoire c’est-à-dire sans même demander un contrôle du juge et d’ailleurs lequel ?

Effarée de ce que le prix d’un parlementaire n’ait jamais été évoqué : au fond quel salaire pour le législateur ? Ne doit-on pas envisager sa rémunération en songeant au poids de ses responsabilités, au travail permanent à fournir et à l’opprobre permanente de ses concitoyens ce qui contribue à faire du poste un exemple très convaincant de risques psycho sociaux.

Effarée que pour travailler correctement les parlementaires ont si peu confiance dans leurs administrés, si peu confiance dans leur capacité à expliquer qu’ils se votent des frais extravagants sans contrôle ni raison pour ne pas avouer un salaire au niveau des plus hauts magistrats qui plus est qui ont la garantie de l’emploi. N’ont-ils pas compris que des parlementaires trop nombreux et dévalués contribuent au sentiment de rejet de la démocratie parlementaire pour les jeter dans les bras de la dictature populiste.

Effarée que cette agitation purement médiatique, dénoncée justement par Mediapart, empêche l’étude des programmes économiques identiques du front de gauche et du Front National qui conduit inéluctablement à une dette collective mais aussi individuelle renchérie de près de 30%.

Les citoyens n’ont pas les ressources de l’ETAT pour ne pas rembourser leurs dettes ; que direz-vous à votre banquier lorsque votre remboursement en euros de l’emprunt de votre résidence principale aura augmenté de 30% et votre salaire diminué de 30% ?

Passée cette sidération dont de nombreux électeurs sont saisis il faut se réveiller et appeler à une vraie conduite du changement des mœurs et des pratiques.

En attendant il faut faire campagne pour le seul candidat qui mène un vrai projet de réforme compatible avec nos exigences européennes et ambitieux pour faire gagner la France sans désespérer les français.

 

Derniers Forums-Débats

Lundi 13 mars 2017 : « Le logement en France : trop d’Etat ? »

Lundi 30 janvier 2017 : « Notre système de santé : remèdes et opportunités »

 

Lundi 26 septembre 2016 : COLLOQUE EDUCATION à l'Assemblée Nationale

educseptembre2016

Télécharger le compte-rendu

 

Lundi 27 juin 2016 : Forum autour du Président Valéry Giscard d'Estaing : « Quel avenir pour l’Union Européenne à l’issue du vote britannique ? »

vge

Retrouvez l'intégrale de l'intervention du Président V. Giscard d'Estaing sur la page Facebook d'Hervé Morin : https://www.facebook.com/morin.herve/

Télécharger le compte-rendu

 

Lundi 23 mai : colloque Les Bâtisseurs de l'UDI et Les-IDées.fr : " Des startups au CAC 40, comment répondre aux nouveaux défis de la compétitivité?"

lesidees colloquemai2016petit

Lire la suite...

 

 

 

 

Twitter logo blue2Facebook

Et vous ?

Vous avez une idée ? Contactez-nous